• Sauvée grâce à l’ostéopathie et à la méthode Feldenkrais

    Sauvée grâce à l’ostéopathie et à la méthode Feldenkrais

    Sauvée grâce à l’ostéopathie et à la méthode Feldenkrais

    Article de ProntoPRO Blog Publié le 4 septembre 2019 par Pion Denise

    Les blessures nous forgent, quoi qu’on dise. Elle nous permettent de voir les choses autrement, de ressentir le monde comme il l’est. Elles peuvent donc, si on sait en tenir compte, nous servir de tremplin pour faire les bons choix. Catherine Savy est âgée de 65 ans. Cela lui fait 35 dans son secteur professionnel, il s’agit de l’éducation sportive et somatique.

    Catherine connaît l’importance de ressentir et d’écouter son corps. “Les problèmes de dos constants (scoliose, lumbagos etc..) dans ma jeunesse, m’interdisaient le sport (tennis, cheval,parachutisme etc…) et j’adorais pourtant tous ces sports. L’ostéopathie en 1976 m’a sauvé et j’ai repris confiance en moi et j’ai repris mes études d’où mon diplôme en 1984”. Ce n’est pourtant pas la seule douleur qu’elle a appris à gérer.

    Le logo qui représente son entreprise a été fait par sa soeur qui n’est plus de ce monde. Catherine a un parcours riche et long, ce qui fait d’elle une professionnelle plus que formée. “J’enseigne ma propre méthode de travail corporel à travers mes cours nommés « gym, pilates, feldenkrais » dans mon centre mais aussi aux enseignants de la G.V ( gymnastique volontaire)ponctuellement.